|
Commerce équitable et éducation au développement durable |
Construire un dossier documentaire à partir d'Internet |
Objectifs > Problématique > Corpus > Fiches documentaires > Dossier |
FICHES DOCUMENTAIRES Fiche 1 | Fiche 2 | Fiche 3 | Fiche 4 | Fiche 5 | Fiche 6 | Fiche 7 | Fiche 8 | Fiche 9 | Fiche 10
Attention : toutes les fiches documentaires ne sont pas forcément à remplir, mais cette maquette devrait vous permettre de les référencer plus facilement. Chaque fiche renvoie à une question précise et doit permettre de référencer les sources qui y répondent directement.
|
FICHE 1 |
|
Exemple de question : En quoi consiste le commerce équitable (définition, historique) ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 2 |
|
Exemple de question : quelle est la part du commerce équitable dans les échanges commerciaux à l'échelle mondiale, européenne, française ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 3 |
|
Exemple de question : quel est l'intérêt du commerce équitable pour les producteurs ? pour les consommateurs ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 4 |
|
Exemple de question : quel est l'intérêt du commerce équitable pour l'environnement et le développement durable ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 5 |
|
Exemple de question : à quoi sert-il de créer des labels pour le commerce équitable ? Quelles sont les limites de cette politique de labellisation ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 6 |
|
Exemple de question : le commerce équitable est-il en train de devenir un concept marketing pour la grande distribution ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 7 |
|
Exemple de question : qui sont les différents défenseurs du commerce équitable ? quels sont leurs principaux arguments ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 8 |
|
Exemple de question : qui sont les différents détracteurs du commerce équitable ? quels sont leurs principaux arguments ?
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 9 |
|
Exemple de question : (à choisir)
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|
FICHE 10 |
|
Exemple de question : (à choisir)
Titre du document retenu :
Source :
Relevé d'informations :
Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?
Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?
|