Commerce équitable et éducation au développement durable
Construire un dossier documentaire à partir d'Internet
Objectifs > Problématique > Corpus > Fiches documentaires > Dossier

 

FICHES DOCUMENTAIRES

Fiche 1 | Fiche 2 Fiche 3 | Fiche 4 Fiche 5 | Fiche 6 Fiche 7 | Fiche 8 Fiche 9 Fiche 10

Attention : toutes les fiches documentaires ne sont pas forcément à remplir, mais cette maquette devrait vous permettre de les référencer plus facilement. Chaque fiche renvoie à une question précise et doit permettre de référencer les sources qui y répondent directement.

 

FICHE 1


Exemple de question : En quoi consiste le commerce équitable (définition, historique) ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

 

FICHE 2


Exemple de question : quelle est la part du commerce équitable dans les échanges commerciaux à l'échelle mondiale, européenne, française ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

 

FICHE 3


Exemple de question : quel est l'intérêt du commerce équitable pour les producteurs ? pour les consommateurs ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

 

FICHE 4

 

Exemple de question : quel est l'intérêt du commerce équitable pour l'environnement et le développement durable ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut

 

FICHE 5



Exemple de question : à quoi sert-il de créer des labels pour le commerce équitable ? Quelles sont les limites de cette politique de labellisation ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut

 

FICHE 6

 

Exemple de question : le commerce équitable est-il en train de devenir un concept marketing pour la grande distribution ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut

 

FICHE 7

 

Exemple de question : qui sont les différents défenseurs du commerce équitable ? quels sont leurs principaux arguments ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut

 

FICHE 8

 

Exemple de question : qui sont les différents détracteurs du commerce équitable ? quels sont leurs principaux arguments ?

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut

 

FICHE 9

Exemple de question : (à choisir)

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut

 

FICHE 10


Exemple de question : (à choisir)

Titre du document retenu :

Source :

Relevé d'informations :

Quel est l'intérêt de ce document pour répondre à la problématique ?

Avec quel(s) autre(s) document(s) peut-on le mettre en relation ou en contradiction ? Pourquoi ?

 

Haut